Jacques Bussy

Photo du membre
Administrateur Délégué et fondateur d’Oasys Consultants en Suisse

De nationalité Suisse, Jacques Bussy est diplômé en économie (HEC) de l’Université de Lausanne. Il a débuté sa carrière professionnelle auprès d’une entreprise leader mondial des arômes et parfums, basée à Genève.

Après quelques années passées sur les marchés du Moyen-Orient en tant que Délégué Commercial, puis sur les marchés Sud-Américains en tant que Responsable de Zone, Jacques s’est expatrié pendant 6 ans au Venezuela et au Brésil, où il a assumé plusieurs fonctions de Direction Générale.
En 1996, Jacques a ouvert l’antenne lausannoise d’EcoNova, devenue entretemps Lee Hecht Harrison, département «transition de carrière» du groupe Adecco. Il assume la Direction Générale Suisse de cette entreprise jusqu’à fin 2006, puis crée l’entité Suisse du groupe Oasys Consultants.

Au long des 10 années passées au sein du groupe Lee Hecht Harrison puis dans le cadre d’Oasys Consultants, Jacques a accompagné plusieurs centaines de dirigeants, de cadres et de collaborateurs en transition professionnelle, offrant à ses clients une expertise, une expérience et une créativité reconnue.

De langue maternelle française, il s’exprime couramment en anglais, en allemand, en espagnol et en portugais.