Publications

19 novembre 2020

L’Association suisse de l’outplacement (ACF) prévoit une détérioration de la situation pour les spécialistes et les cadres en 2021

L’association suisse de l’ouplacement (ACF) s’attend à une deuxième vague de licenciements, en particulier pour les spécialistes et les cadres, cet hiver.
La situation actuelle et les perspectives défavorables qui perdurent présentent d’énormes défis aux entreprises et à leurs dirigeants, et en particulier aux nombreux spécialistes et cadres qui perdent leur emploi par suite de la …

10 novembre 2020

Comment garder le moral malgré tout

ArcInfo | 9 novembre 2020
Selon un sondage SSR publié vendredi, 51% des Suisses décrivent leur moral comme « mauvais » ou « très mauvais ». Alors, en cette période où les incertitudes et les restrictions s’ajoutent au blues hivernal, comment garder le moral? Carine Dilitz s’est livré au jeu des questions-réponses sur le thème « Comment garder le moral quand… » …

2 novembre 2020

Rebondissez grâce à vos compétences professionnelles

ArcInfo | Les rendez-vous de l’emploi | 24 octobre 2020
Comment rebondir professionnellement dans les circonstances actuelles? Comment provoquer ses chances en s’ouvrant un maximum d’opportunités dans les secteurs qui embauchent et offrent des perspectives? Dans cet article paru dans le supplément « Les rendez-vous de l’emploi », Carine Dilitz, Directrice générale d’Oasys Consultants, vous livre ses meilleurs …

22 octobre 2020

Ne laissez pas ce virus vous gagner

24 heures – Tribune de Genève | Cahier « Emploi » | 22 octobre 2020
En cette période particulière, malgré tout ce que nous pouvons lire et entendre, pouvons-nous vraiment savoir ce qui nous attend dans les mois à venir? Pas vraiment, et cela exacerbe nos craintes de perdre le contrôle de notre vie ou notre travail. Mais …

17 septembre 2020

L’art du réseautage vertueux pratiqué par Oasys

Réseauter de manière proactive, c’est déterminant pour entrer en contact avec les entreprises. Chez Oasys, nous entraînons nos candidats à ces techniques exigeantes et secondons leurs pas sur un marché du travail devenu complexe à aborder. Et nous allons encore beaucoup plus loin : nous leur ouvrons les portes des réseaux de nos consultants et facilitons …

1 septembre 2020

Une redirection professionnelle à plus de cinquante ans?

Le Temps | Supplément Focus 50 Plus | août 2020
Changer de carrière ou se repositionner à plus de 50 ans, est-ce vraiment trop compliqué? Béatrice Gallizzi, Directrice de l’arc lémanique chez Oasys Consultants, estime que la plupart des quinquagénaires retrouveront un emploi s’ils font preuve de patience et qu’ils ont le bon état d’esprit. Retrouvez …