Dirigeants

Oasys Dirigeants : une communauté de Dirigeants

Oasys Dirigeants, c’est un environnement stimulant dans nos locaux de Lausanne entièrement réaménagés, ainsi qu’à Genève, Neuchâtel et Fribourg. Un accompagnement de haut niveau qualitatif y est dispensé par nos consultants seniors experts, en présentiel et en distanciel. Ce programme multidimensionnel est exclusivement destiné à vous qui êtes dirigeant, administrateur de sociétés, membre d’une direction ou entrepreneur.

Une approche globale et multidimensionnelle

Notre accompagnement qualitatif vous enrichit des meilleures pratiques du leadership. Un encadrement expert et privilégié pour guider vos réflexions et élargir votre champ de vision. Une approche globale pour faire évoluer votre carrière vers de nouveaux horizons.

Les clés d’Oasys Dirigeants pour vous guider vers le succès

Nous vous accompagnons dans votre projet en vous proposant des prestations spécifiques :

  • Accompagnement lors de prises de décision
  • Transition de carrière avec accompagnement individuel
  • Leadership coaching
  • Assessments de sélection
  • Activation et développement de votre réseau
  • Préparation aux entretiens et réseautage

Pourquoi notre formule donne des résultats?

Parce que notre philosophie part de l’individu, de vous, de vos dons et talents spécifiques, de vos besoins, rêves et aspirations… quel que soit votre âge, pour construire avec vous une transition de carrière sur-mesure et vous donner les moyens de la réussir, de vous réaliser pleinement. Cette démarche unique implique une quête sur soi et sur l’étendue de votre potentiel. Elle prend un peu de temps et nécessite des réflexions en profondeur, nos candidats mettent en moyenne entre 8 à 9 mois pour évoluer vers un nouveau destin, vers de nouvelles responsabilités en entreprise ou en lançant ou reprenant une société, s’ils se découvrent la fibre entrepreneuriale.

Notre approche unique

Par le coaching et de multiples techniques d’accompagnement, nos consultants favorisent le partage d’expertises et d’expériences entre chefs d’entreprises de Suisse romande ainsi que l’entraide entre les candidats facilitant de surcroît leur accès à de nouveaux domaines d’activités et à s’y frayer un chemin auprès des décideurs dans de grandes enseignes privées ou institutionnelles. Cette démarche est des plus vertueuses car elle enrichit à la fois la co-construction d’événements thématiques extrêmement pointus, parfois très techniques et en lien avec la digitalisation des entreprises, traitant notamment de corporate gouvernance, du rôle des administrateurs-trices, de la gouvernance informatique, de la protection patrimoniale ainsi que de la multiplication des réseaux sociaux et de la maîtrise de son identité numérique.

Un réseautage qui fait toute la différence

Semaine après semaine, nos consultants vous livrent les recettes du réseautage qualitatif qui facilitera vos échanges auprès de cercles de leaders d’opinion parfois difficiles à appréhender dans le ou les nouveaux domaines d’activité qui vous attirent. Vous êtes entraînés à rendre vos présentations performantes avec des outils et tactiques les plus variés. Vous apprenez à développer votre leadership, votre image professionnelle ainsi que votre personal branding à l’aide des outils numériques. Nos spécialistes vous amènent à rendre votre Pitch de Dirigeant-e percutant et à gagner en assurance lors de vos prises de parole en public. Nous vous aidons aussi à travailler votre préparation mentale, si essentielle pour gagner en impact et force de persuasion lors de vos présentations à des conseils d’administration ou de fondation.

Vos avantages avec Oasys Dirigeants

Oasys Dirigeants vous donne accès à un espace feutré et chaleureux dans nos locaux de Lausanne. Il a été pensé pour vous ressourcer, vous documenter et surtout échanger vos idées avec une communauté de décideurs et d’experts lors de rencontres thématiques, de conférences et d’ateliers qui vous sont spécialement réservés :

  • Déjeuners CEO thématisés
  • Oasys du Leadership
  • Rencontres de Direction Générale avec des experts
  • Ateliers spécifiques
  • Accès au réseau international OI GLOBAL PARTNERS
  • Assistance administrative et technique
  • Salle de co-working et accès à des ressources documentaires
  • Accès aux programmes dans nos bureaux de Lausanne, Genève, Neuchâtel et Fribourg

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Un succès parmi tant d’autres

Aucune profession, selon Carine Dilitz, Directrice générale, n’échappe désormais à l’évolution et à la multiplication des nouveaux outils informatiques et technologiques, même dans les métiers artistiques ! Elle en veut pour preuve l’évolution permanente du métier d’architecte dont le rôle a progressivement basculé de chef d’orchestre à chef de projet depuis l’arrivée des outils BIM extrêmement complexes à maîtriser (pour Building Information Modeling) et qui permettent d’intégrer des informations qui n’étaient pas reflétées dans la géométrie des plans traditionnels et qui sont désormais incontournables pour les bureaux d’ingénieurs et autres spécialistes intervenant sur des réalisations d’une certaine ampleur.

Selon Carine Dilitz, les métiers évoluent, mais la capacité à imaginer, penser et enthousiasmer un client pour le convaincre de lui confier son projet d’architecture – même pour la réalisation d’une petite véranda ou le réaménagement d’une terrasse – relèvera toujours de la créativité et de la « main humaine », tout comme certains métiers dans l’horlogerie et métiers manuels qui vont, à ses yeux, gagner en noblesse ces prochaines années face à l’alignement peu « motivant » des robots ou cobots, ces nouveaux animaux robotiques assignés à une collaboration efficace avec l’humain !

Les questions à se poser !

En cette période si particulière, il peut être intéressant de suivre un maximum de webinaires à distance pour rapidement consolider des lacunes techniques ou s’entraîner au renfort de connaissances linguistiques, mais avant de s’inscrire à tel atelier de développement personnel ou tel cursus de formation, mieux vaudrait prendre le temps de se poser les bonnes questions ! Et le week-end et les jours de congé se prêtent à merveille pour laisser flotter ses idées et se livrer à un petit voyage d’introspection et de questionnement intérieur.

Petit florilège

Les questions recommandées par nos consultants chevronnés : qu’est-ce que j’ai toujours rêvé de faire ? comment je me projette dans 2, 5, 10 ou 15 ans ? et à l’approche de la retraite ? est-ce que je ne suis pas passé-e à côté de quelque chose en refusant tel poste ou tel nouveau challenge par le passé ? qu’est-ce qui m’a fait hésiter ou renoncer ? quel doute ou peur a été à la manœuvre dans mon processus de décision ? ne devrais-je pas remettre tout cela à plat ? me repencher sur mon dernier CV pour me remémorer la somme des expériences et compétences déjà acquises ? m’interroger sur le monde d’aujourd’hui ? et travailler sur moi et ma capacité d’opérer des changements ? me demander qu’est-ce qui me motiverait vraiment de faire si j’avais une baguette magique ? quel est mon profond ressenti au fonds de mes tripes ? qu’est-ce qui me ferait vraiment vibrer ? me procurerait un sentiment d’accomplissement ? me motiverait à attaquer ma journée avec entrain à l’avenir ? dans quelle genre d’environnement ou entreprise je rêverais d’évoluer ?

Période de transition, période apprenante ?

Autant de questions auxquelles vous seul-e pouvez répondre, mais c’est évidemment plus pertinent et efficace pour atteindre un objectif professionnel ambitieux de se faire accompagner d’un professionnel expérimenté en transition de carrière. Saisissez l’occasion de cette période particulière pour faire l’acquisition de nouvelles compétences ou connaissances et de vous former. Chez Oasys, nous prônons la formation apprenante… tout au long de sa vie.

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