De la pire situation jaillit souvent le meilleur !

Lancé en février 2020, quelques semaines seulement avant le séisme provoqué par l’annonce du lock down de la Suisse, notre accompagnement en transition de carrière exclusivement destiné aux dirigeants d’entreprises, cadres de direction et entrepreneurs a tenu son cap et ses promesses de réussite au fil des douze mois écoulés en dépit de l’impossibilité de réunion dans notre nouvel Espace Dirigeants entièrement réaménagé à Lausanne pour favoriser l’échange d’expertise entre pairs et le réseautage avec notre communauté de chefs d’entreprises en cercles privilégiés ! 

Qu’à cela ne tienne ! La réactivité et l’agilité du cabinet ont permis aux bénéficiaires de cet accompagnement qualitatif et pluridimensionnel s’étalant pour la plupart sur neuf à douze mois d’expérimenter du jour au lendemain le « tout virtuel et le tout présentiel », ce qui a été une opportunité unique d’affûter en cette période de transition si extraordinaire leur compréhension et maîtrise des nouvelles technologies, afin de jouer de leurs avantages dans bien des domaines, d’explorer des territoires inconnus, même en réseautage ! Et, bien plus, selon Carine Dilitz, Directrice générale, en apprenant tellement sur eux-mêmes, sur les autres et le nouveau monde dans lequel nous évoluons désormais !

Même appréciation des bénéficiaires ! Récemment sondés par Birgit Samson, Directrice d’Oasys Dirigeants en charge du lancement de cet accompagnement, les bénéficiaires ont globalement qualifié le programme d’excellent ou de très bon, mettant en avant l’importance de l’écoute des consultants et la méthodologie Oasys. Birgit Samson ne cache pas sa joie et satisfaction d’avoir contribué et assisté à la première moisson de succès : cinq de nos dirigeantes et dirigeants ont déjà rejoint la tête d’une entreprise et en sont ravis, trois autres candidats ont choisi de donner naissance à une société. Parmi elles, PROFIT DURABLE Catalyseur de PME et l’un de ses services Bilan Santé PME, créée par Caroline Boutillon-Duflot et référencée en mars par la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Genève comme nouveau service pour les Membres de la CCIG. De quoi confirmer que la détermination, l’audace, la pertinence du projet professionnel et le talent personnel portent leurs fruits en tout temps !

Pourquoi la formule marche ? Notre philosophie qui part de l’individu, de ses dons, talents, besoins, rêves et aspirations, quel que soit son âge, pour construire avec lui un accompagnement de transition de carrière sur-mesure en est la raison. Cette démarche de quête sur soi et sur l’étendue de son potentiel prend forcément du temps, nos candidats mettant en moyenne entre 8 à 9 mois pour évoluer vers un nouveau destin, en entreprise, en entrepreneuriat ou en reprise d’entreprise.

Lors du lancement d’Oasys Dirigeants, nous voulions stimuler par le coaching de nos consultants experts le partage d’expertises et d’expériences entre dirigeants ainsi que l’entraide entre candidats : nous avions vu juste, la crise sanitaire n’ayant fait que renforcer le bien-fondé de notre approche vertueuse. Dans le cadre des rencontres visant à renforcer leur leadership, un de nos candidats a choisi de partager son expérience de DRH, parmi ses expériences passées, œuvrant pour une société exploitant des bateaux de croisière en explicitant la complexité de la gestion des collaborateurs sachant que ceux-ci n’étaient pas rattachés à un pays mais aux droits maritimes ! Un cas fascinant et tellement riche d’enseignements pour tous nos candidats qui ont été inspirés pour d’autres échanges d’expériences qui vont d’ailleurs nourrir le calendrier 2021.

Pour en savoir plus sur notre approche et le programme d’accompagnement, n’hésitez pas à contacter directement Birgit Samson, Directrice Oasys Dirigeants.

Retrouvez l’entier de notre Newsletter ici