L’une des valeurs ajoutées d’Oasys Suisse, c’est son partenariat avec Oasys France. Quand bien même les deux sociétés affichent une vision, des valeurs et des objectifs communs, il n’en reste pas moins que les approches et les méthodologies peuvent diverger en raison de facteurs socioculturels, politiques ou économiques. Rien de tel qu’une rencontre franco-suisse pour faire le point, partager les expériences et s’enrichir mutuellement.

C’était le 26 juin dernier. Les consultants d’Oasys Suisse et d’Oasys France (Lyon) ont investi le Château des Comtes de Challes, à Challes-les-Eaux, pour une journée de travail intense.

En première partie de journée, les participants ont exploré leurs « terrains de jeu » respectifs, à savoir les approches et méthodologies pratiquées au sein des deux entités, avec en toile de fond des critères comme la démographie, le taux de chômage, ou les publics cibles.

L’après-midi s’est poursuivi avec des exposés sur les spécificités des programmes individuels et collectifs en transition professionnelle, ainsi que sur les tests psychométriques utilisés par les deux organisations.

Cette première rencontre d’échanges franco-suisse a également mis en lumière les différences et similitudes des deux entités dans leur façon d’appréhender le marché et de communiquer à l’externe, et a permis de mener des discussions en vue d’élargir les synergies et resserrer la collaboration.

Oasys & Oasys : une rencontre couronnée de succès et porteuse de réussites futures.