Être en phase avec ses valeurs. Vivre l’instant présent. Qui n’a pas déjà entendu, lu ou essayé de mettre en pratique ces deux postulats magiques ? Ils s’appliquent aussi bien à la vie privée que professionnelle. Les candidats d’Oasys bénéficient d’un atelier unique et innovant en Suisse, « Se renforcer psychologiquement par la psychologie positive».

Nous arrivant tout droit des États-Unis, la psychologie positive est proposée par Oasys dans son atelier « Se renforcer psychologiquement par la psychologie positive». Dans un cadre restreint, maximum 12 participants, l’atelier du Dr François Crespo vise à augmenter la force mentale et psychologique du candidat pour son présent.

L’atelier est divisé en deux parties dont la première donne un aperçu des outils appliqués en psychologie positive – dont la recherche de ses propres valeurs – alors que la deuxième partie implique la participation active des candidats à travers des exercices de mise en situation.

Peu importe le niveau de fonction ou l’état d’esprit au moment de la transition, l’atelier est proposé à tous les candidats d’Oasys puisque les outils et connaissances acquis seront profitables à toute personne traversant une phase de changement professionnel.

François Crespo, un animateur hors pair

Le Dr med. François Crespo est spécialisé en médecine du travail et psychologie positive. Il s’est formé aux États-Unis et contribue, parallèlement à sa pratique quotidienne, à la recherche scientifique dans le domaine de la psychologie positive. Il a fondé le Centre de Psychologie Positive Appliquée et propose des ateliers dans le cadre d’un partenariat avec Oasys.

Le saviez-vous?

La psychologie positive a été créée en 1998 aux États-Unis. Elle est révolutionnaire dans ce sens qu’elle ne s’intéresse plus à ce qui ne fonctionne pas chez l’individu, mais elle va puiser au contraire en lui les forces positives qui lui permettront de s’épanouir dans son quotidien.