Comment se différencier des autres candidats et être persuasif lors d’un entretien d’embauche ? Les réponses ne s’improvisent pas, et c’est dans le cadre de notre atelier « L’art de convaincre » que Laurent Sandoz propose aux candidats d’Oasys d’acquérir des outils précieux pour atteindre ces objectifs. 

Des outils issus du domaine de la vente

Pourquoi certains vendeurs ont plus de succès dans leurs négociations que d’autres ? Durant sa longue expérience dans le domaine de la vente et de l’économie, Laurent Sandoz a pu dégager des traits caractéristiques de ces succès individuels et en a développé des outils efficaces qui permettent à tout candidat de se « vendre » avec persuasion lors d’un entretien d’embauche. Son approche est basée sur des techniques dynamiques de vente qui font ressortir avec succès le positionnement du candidat, ses propres valeurs ainsi que sa force de conviction.

L’atelier se déroule en petit groupe, maximum 8 personnes, et se décline en deux parties, théorique et pratique. Les candidats travaillent sur quatre aspects principaux :

  • leur unicité (qu’est-ce que j’offre au recruteur),
  • les « motifs d’achat » du recruteur (quels sont ses besoins et ses motifs de décision),
  • la communication ( comment dois-je m’adresser au recruteur),
  • les étapes de décision ( comprendre le processus de décision du recruteur).

Les candidats qui suivent cet atelier ont effectué en amont certaines étapes du programme d’accompagnement en transition professionnelle avec leur consultant Oasys.

Qui est Laurent Sandoz ?

Laurent Sandoz est au bénéfice d’une expertise dans l’accompagnement à la création d’entreprise et la gestion du changement. Il bénéficie d’une expérience éprouvée dans l’évaluation et le développement de compétences ainsi que dans la transition de carrière. Executive coach certifié, il est consultant indépendant au sein d’Oasys Consultants SA à Neuchâtel. Pour en savoir davantage sur Laurent Sandoz.