La Chambre de commerce et d’industrie de Fribourg a accueilli le 30 avril dernier une conférence d’Oasys Consultants qui a rencontré un franc succès et sensibilisé les participants aux bénéfices d’un accompagnement personnalisé en transition de carrière, autant pour le collaborateur que l’employeur.

Le monde du travail évolue, l’outplacement aussi : l’émergence du digital, l’employabilité des seniors, la force du réseau sont autant de changements impactant le marché de l’emploi et donc, la façon de se positionner. L’accompagnement des personnes en transition professionnelle doit être aligné avec cette évolution du marché et est important tant au niveau pratique qu’au niveau émotionnel.

La Directrice générale d’Oasys Consultants SA, Carine Dilitz, ainsi que Christèle Gobet, Consultante chez Oasys Neuchâtel et Hervé Badier, Responsable commercial régional, étaient accompagnés de Déborah Revelut, HR Business Partner UCB Farchim SA, qui a partagé son retour d’expérience sur les programmes d’outplacement proposés par Oasys.

Des échanges constructifs se sont poursuivis lors de l’apéritif dédié au réseautage.