Pourquoi vous adresser un message en ce 20 juillet 2017 ? Parce que cette journée est vraiment très particulière pour Oasys et ses consultants qui souhaitent la fêter en votre compagnie ! Il y a exactement dix ans, le 20 juillet 2007, Jacques Bussy a donné naissance à cette entreprise et lui a insufflé sa vision humaine de la transition de carrière. En une décennie, que de belles rencontres avec ces femmes et ces hommes, plus de 2000 accompagnés avec engagement et bienveillance, que de tranches de vie et d’émotions partagées aussi ! Pour marquer cet anniversaire, les équipes d’Oasys ont choisi de donner de leur personne et de leur temps en parrainant des associations méritantes qui œuvrent en faveur de la réinsertion professionnelle.

 

L’humain au centre de l’action
C’est à Lausanne que l’aventure d’Oasys a commencé en 2007 et Jacques Bussy s’en souvient comme si c’était hier : « je n’ai jamais douté de notre succès car j’ai fait les choses avec mon cœur et la conviction chevillée au corps que nous allions proposer une autre manière d’accompagner la transition de carrière en plaçant l’humain et son avenir professionnel au centre de nos préoccupations. Je dois dire que je me suis rapidement entouré des meilleurs professionnels que j’ai eu le bonheur de rencontrer et cela a permis à l’entreprise de prendre son essor, d’abord avec un deuxième bureau à Genève, puis à Neuchâtel et à Fribourg ».

Des causes méritantes
Quand on échange avec les consultants d’Oasys sur leur métier, on mesure immédiatement qu’ils s’y adonnent avec passion et ont la vocation. Ils ne s’en cachent pas, l’accompagnement des candidats leur apporte beaucoup sur le plan humain et donne du sens à leur action. Alors, quand il a été question de célébrer ce cap important dans la vie de leur entreprise, les équipes ont rapidement écarté l’idée d’offrir des cadeaux ou d’organiser un évènement festif. Elles ont préféré porter leur attention à des associations méritantes qui tendent la main à des jeunes, comme à des adultes en difficulté, pour leur permettre de trouver leur place dans la société et sur le marché du travail.

Quatre coups de cœur
Au quotidien, les consultants d’Oasys sont pleinement conscients de la grande responsabilité qui repose sur leurs épaules et elle dicte d’ailleurs leur manière d’accomplir leur mission avec générosité et persévérance. Il n’est donc pas surprenant qu’ils choisissent aujourd’hui de donner d’eux-mêmes et de leur temps pour soutenir des causes auxquelles ils sont sensibles car elles s’inscrivent dans le prolongement de leur propre engagement.

Par cette Newsletter, l’entreprise a aussi à cœur de donner de l’écho au travail remarquable qui est déployé par ces associations et leurs bénévoles sur le terrain. Alors, pleins feux sur les actions qu’elle a choisi de parrainer dans chacun des quatre cantons où elle est présente avec un bureau.

A Lausanne

L’équipe d’Oasys à Lausanne participera à la soirée de gala de la Fondation de Soutien de l’Association de la Maison des Jeunes qui aura lieu le 28 septembre prochain. Celle-ci va permettre de récolter des fonds en faveur des adolescents suivis par la Maison des jeunes. Ce sera naturellement l’occasion de mettre en avant les différentes initiatives prises pour permettre à ces jeunes de prendre leur vie en main et trouver leur place dans la société. Oasys a tenu à associer son vaste réseau de contacts ainsi que ses candidats à sa démarche pour permettre à ceux qui le souhaitent de se joindre à elle en fournissant des lots pour la traditionnelle tombola.

A Genève

L’entreprise parrainera le Centre Social Protestant qui s’occupe de l’accompagnement de personnes dans la précarité et intervient aussi pour des bénéficiaires d’un emploi de solidarité afin de favoriser leur retour sur le marché du travail. L’équipe d’Oasys à Genève animera des ateliers pour permettre à des personnes de retravailler leur CV et de se préparer aux entretiens d’embauche. Par ailleurs, les collaborateurs d’Oasys Genève participeront à une soirée de soutien prévue le 29 septembre prochain en faveur des working poors. De plus, le bureau de Genève organisera une collecte de vêtements et fera un don concret au Centre Social Protestant qui gère 4 boutiques et 2 brocantes.

A Neuchâtel

Les collaborateurs d’Oasys ont porté leur choix sur Job Service qui propose, au travers de son réseau de partenaires économiques, du travail et des stages à des jeunes en recherche d’insertion professionnelle. Pour répondre à des besoins très concrets, Oasys privilégiera la transmission de connaissances sous la forme d’ateliers, de manière à permettre à des jeunes de valoriser leurs atouts et se familiariser avec l’utilisation des réseaux sociaux.

A Fribourg

L’association Coup d’Pouce / Fondation Emploi Solidarité sera soutenue dans son action visant à prévenir l’exclusion à l’aide de mesures de réinsertion professionnelle et sociale. Là également, l’équipe d’Oasys a choisi de donner de son temps pour permettre à des bénéficiaires de travailler leur dossier de candidature et les conseiller dans les démarches concrètes à entreprendre pour rechercher du travail.


 

Par cette Newsletter spécial anniversaire, nous voulons partager avec vous les coups de cœur et les différents engagements de nos équipes en espérant qu’ils vous enthousiasmeront. Nous tenons aussi à adresser nos vifs remerciements à l’ensemble de nos clients et candidats pour leur fidélité et leur confiance, car ils sont notre raison d’exister, de développer nos activités et ils nous motivent à déployer notre énergie, jour après jour, avec le souci d’un résultat qualitatif.

Toutes nos collaboratrices et collaborateurs vous souhaitent un très bel été !