Nous en parlons rarement mais ceux qui connaissent Oasys le savent, le rôle de nos assistantes est primordial pour assurer le quotidien de nos activités sur nos 4 sites. En plein développement, Oasys Consultants a la chance de pouvoir s’appuyer aujourd’hui sur 5 assistantes. Elles représentent un pilier dans l’organisation de notre société car elles s’occupent de coordonner les relations internes et externes d’Oasys et sont souvent le premier contact pour nos candidats.

Toutes assistantes, chacune différente

Si toutes ont la responsabilité de soutenir et d’assurer le bon déroulement des opérations, chacune se distingue par son expérience de vie, son parcours et sa personnalité.

Ancienne cavalière professionnelle de saut d’obstacles, Isaline Gigon poursuit ses objectifs avec confiance en gardant son sang-froid dans toutes les situations. Polyglotte grâce à son goût du voyage et son expérience à l’international, elle accueille nos visiteurs dans nos bureaux de Lausanne avec un merveilleux sens de l’hospitalité.

Egalement multilingue, Simone Brinkmann, de par sa rigueur allemande et sa parfaite organisation, est d’une efficacité redoutable dans nos bureaux de Genève. Grâce à son parcours dans l’hôtellerie, elle assure en toute discrétion, avec bienveillance et le sourire, un service digne d’un hôtel 5 étoiles.

La bonne humeur de Solange Rognon, est contagieuse : collègue, candidat ou client, tous ont fait l’expérience de ressortir de chez Oasys Neuchâtel avec le sourire inspiré par cette rencontre.

Récemment engagée, Aurélie Cuenod est sur tous les fronts. Assistante chez Oasys Fribourg, elle prépare en parallèle son doctorat en égyptologie et accueille chaque été les têtes d’affiches du Paléo Festival. Ambitieuse et pleine d’humour, elle complète parfaitement notre équipe Oasys.

Assistante itinérante sur nos 4 sites et étudiante en psychologie, Juliane Spycher assume ces deux rôles avec endurance et flexibilité. Elle apporte aussi à Oasys ses compétences en matière de communication.

Consultant-candidat, regard croisé

Du point de vue d’un consultant, « le rôle de l’assistante, dans le cadre de nos activités de transition professionnelle, est clé. En effet, au-delà de ses compétences administratives, nécessaires dans son travail, son savoir-être est essentiel : appeler les candidats par leur nom, leur proposer une boisson,être disponible et les soutenir dans leurs démarches, sont autant d’atouts reconnus et appréciés. Le choix des candidats, de sélectionner notre cabinet pour les accompagner dans leur transition, dépend également de ces éléments. En bref : nos assistantes sont des perles ! Mais… N’essayez pas de nous les débaucher : nous les gardons ! » souligne Marc-André Bacuzzi, Directeur du bureau de Genève et Consultant Senior.

Selon Birgit Samson, Directrice du bureau de Lausanne et Consultante Senior, une assistante se distingue par « son sourire et son regard bienveillant qui mettent à l’aise et rassurent nos candidats. »

La plupart du temps, le premier contact avec Oasys passe par l’assistante. Comme en témoigne Jean-Luc Stoller, candidat chez Oasys : « Je suis toujours reçu avec un magnifique sourire et un accueil chaleureux. On se sent tout de suite entre de bonnes mains. A peine installé, on me propose quelque chose à boire. J’ai toujours été impressionné par la vitesse à laquelle les assistantes se souviennent de notre nom et de notre situation. Elles apportent un regard professionnel, un soutien sur lequel je peux compter au-delà du consultant. »