Engagement et générosité, deux valeurs qui font partie de l’ADN d’Oasys Consultants et qui caractérisent les actions de son 10e anniversaire en faveur de la réinsertion professionnelle. L’équipe du bureau de Genève, dirigée par Marc-André Bacuzzi, consultant senior, s’est mobilisée aux côtés du CSP en organisant des ateliers destinés à des demandeurs d’emploi ainsi qu’une collecte de vêtements.

Parrainage du CSP

Pour marquer le 10e anniversaire de leur entreprise, les consultants et collaborateurs du bureau d’Oasys Genève ont choisi de parrainer le CSP parce que cette association vient en aide de façon remarquable aux personnes en situation de précarité, tant au plan professionnel que privé. Comme l’explique Annick Deschamps, consultante : « nous avons souhaité prendre des initiatives à portée sociale, responsables et surtout utiles, dans une logique désintéressée en donnant de notre temps et de notre disponibilité, c’est en lien avec les valeurs de notre entreprise, les qualités humaines que nos clients reconnaissent et apprécient ».

Participation à la soirée annuelle

Pour que cet anniversaire soit aussi festif et joyeux, Oasys Genève a manifesté son soutien par une large présence à la soirée annuelle de récolte de fonds organisée par le CSP au Théâtre Forum Meyrin le 29 septembre dernier. La présidente du CSP Louise Martin ainsi que son directeur Alain Bolle n’ont pas manqué de rappeler le rôle essentiel joué par les donateurs pour financer ses différentes actions. Dans cet esprit, Oasys a acheté une centaine de billets de tombola avec la ferme intention de faire profiter ses candidats et ses clients des éventuels lots gagnés, une façon élégante d’exprimer sa générosité.

Organisation d’ateliers sur-mesure

Très vite, l’idée a germé au sein de l’équipe de Genève de mettre aussi son expertise et ses méthodes à la disposition de personnes méritant un accompagnement professionnel. En collaboration avec les responsables du CSP, des ateliers ciblés ont été dessinés pour favoriser le retour de bénéficiaires d’un emploi de solidarité sur le marché du travail. Trois ateliers leur seront prochainement proposés, d’abord un module pour identifier leurs compétences et leurs atouts, un deuxième pour retravailler leur CV et un troisième consacré à l’établissement d’une feuille de route comprenant les actions à prendre ou pistes à suivre pour atteindre l’objectif visé. A l’issue de ces trois premières étapes, les candidats bénéficieront de l’accompagnement d’un consultant sous la forme d’un coaching individuel. Cette démarche vise à leur permettre de reprendre pied sur le marché du travail à terme ou les aider à formuler une démarche de formation.

Collecte d’habits jusqu’en décembre

D’octobre à décembre, le bureau Oasys de Genève organise aussi une collecte de vêtements pour les boutiques du CSP. Ses candidats et clients ont été invités à déposer à sa réception tout habit ou chaussures – surtout des chaussures pour hommes – pouvant encore être utiles. Les consultants d’Oasys se proposent même d’aller au besoin ramasser le matériel récolté dans les entreprises pour l’acheminer vers les antennes du CSP.

Alors, si vous faites du tri dans vos armoires, c’est l’occasion de vous joindre à cette initiative méritante ! Et une bien jolie manière de célébrer avec Oasys ce 10e anniversaire !