Jacques Berger

Photo du membre
Président du Conseil d’administration d’Oasys Consultants SA et consultant indépendant

De nationalité suisse, Jacques a débuté sa carrière professionnelle auprès du cabinet d’audit PriceWatherhouseCoopers. Jacques a partagé son activité entre les bureaux de Lausanne et Genève ainsi que Londres ou il a résidé pendant près de deux ans. Il a assumé plusieurs fonctions dont celle de Senior Audit Manager.

En 1989, Jacques a rejoint le groupe suisse Nextrom, filiale du groupe Nokia, pour assumer la responsabilité de Directeur financier. Il dirige la mise en bourse partielle des actions de Nextrom sur le marché suisse et finance plusieurs projets d’usines clé en main en Russie et en Chine.

Après 10 ans chez Nextrom, Jacques rejoins la société 4M Technologies à Yverdon. Il procède à plusieurs acquisitions et met la société en bourse sur le marché suisse en 1999.

En 2000, Jacques devient directeur et ensuite associé de DEFI Gestion SA, société de conseil en Private Equity à Lausanne. Après 10 années d’activité d’investissement et d’excellents résultats pour ses investisseurs, il vend ses parts et fonde sa propre société JGB Gestion active dans le coaching d’entrepreneur et conseil en private equity.

De langue maternelle française, il s’exprime couramment en anglais, en allemand, et en italien.