Françoise Trappier

Photo du membre
Consultante indépendante

Titulaire d’une maîtrise en droit privé, Françoise a débuté sa carrière au sein d’une compagnie d’assurance spécialisée en protection juridique. Elle y créa le premier centre de profits – assumant à la fois les fonctions de direction, de développement commercial et de médiation juridique – avant de devenir responsable du réseau des agences et de développer ses projets RH.

Après dix-huit années dans ce secteur, elle se réorienta naturellement vers les métiers de conseil en Ressources Humaines. Dans le domaine du recrutement, elle dirigea pendant quatre ans le bureau sud-est du Cabinet Taillandier Conseil avant de rejoindre Hudson en qualité de consultante senior. Françoise se tourna ensuite vers les activités liées à la dynamique de carrière et aux transitions professionnelles tout d’abord au sein de Lee Hecht Harrison puis de Right Baron Bonvalot.

En 2007, elle créa sa propre structure de Conseil en Ressources Humaines, Eurythmie, où elle se consacre désormais d’une part aux démarches liées à la dynamique professionnelle et à l’évolution de carrière pour les adultes confirmés, et d’autres part à l’accompagnement de l’orientation scolaire et des choix professionnels pour jeunes étudiants et universitaires. L’intégralité de son parcours professionnel s’inscrit donc dans une démarche d’accompagnement des individus et organisations.