Anouk Heyraud

Photo du membre
Consultante indépendante

Anouk Heyraud est consultante spécialisée en gestion de carrière et titulaire d’un Master en psychologie, mention orientation scolaire et professionnelle. Elle est certifiée « coach »par New Perspectives, membre de l’International Coaching Council (ICC).

Anouk est associée d’une société spécialisée dans le conseil en gestion des ressources humaines et collabore depuis février 2011 avec Oasys Consultants SA sur des missions spécifiques de transition de carrière.

Après des études poursuivies à Neuchâtel, Zurich, Nyon, Los Angeles et Lausanne, elle débute sa carrière à l’EPFL, à la Chaire de Pédagogie et Didactique, où elle fait de la recherche en gestion des ressources humaines. Elle rejoint ensuite l’Etat de Genève, où elle est chargée de mettre sur pied une structure d’insertion pour jeunes en rupture scolaire. Le but est de trouver une orientation professionnelle et de soutenir le jeune dans la réalisation de l’objectif défini. Elle rejoint ensuite l’équipe du Centre de Bilan Vaud et est responsable de l’antenne d’Yverdon. Elle y accueille des chômeurs, souvent peu qualifiés, pour lesquels il s’agit de trouver des solutions de réinsertion réalistes et motivantes.

En 1999, Anouk débute son expérience en tant que consultante en gestion des ressources humaines. Dans un premier temps, dans une petite structure spécialisée dans des prestations en lien avec la rémunération et la gestion de la performance, et dans un deuxième temps, auprès d’une des principales sociétés d’audit.

Anouk travaille en tant qu’indépendante depuis 2001 en proposant des services en lien avec la gestion des compétences, tels que la gestion et transition de carrière, l’évaluation de cadres, le recrutement et le management de transition en tant que généraliste en gestion des ressources humaines.

De langue maternelle française, elle s’exprime couramment en allemand et anglais.